Aide à l'embauche
4 000 € d’aide à l’embauche du premier salarié pour les TPE recruté entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.
Les points clés pour en bénéficier.
• 1. Aide pour une première embauche
• 2. Aide sur 2 ans pour minimum 12 mois de contrat
• 3. Les formalités pour en bénéficier
• 4. Les obligations déclaratives
Si vous recrutez votre premier salarié entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016, vous pouvez bénéficier de 4 000 € d’aide versés par tranche de 500 € maximums, tous les 3 mois pendant 2 ans.
1. Aide pour une première embauche
L’aide à la première embauche de 4 000 € entrée en vigueur depuis le 5 juillet 2015 est dédiée à un premier recrutement.
En conséquence, votre entreprise ne doit pas avoir été liée à un autre salarié, dans les 12 mois précédents la nouvelle embauche par un contrat qui aurait été poursuivi au-delà de la période d’essai.
2. Aide versée sur 2 ans pour minimum 12 mois de contrat
Conçue pour encourager les contrats de longue durée, cette aide est versée sur 2 ans dès que le contrat signé avec votre salarié dure au moins 12 mois, en CDI ou en CDD.
3. Les formalités pour en bénéficier
La demande se fait à l’aide d’un simple formulaire à remplir et communiqué à votre antenne de l'Agence de services et de paiement (ASP).
4. Les obligations déclaratives
Le versement des 4 000 € d’aide pour la première embauche sera découpé en versements de 500 € maximums.
A compter de la signature du contrat de travail, chaque versement trimestriel sera déclenché à réception d’une attestation de présence du salarié communiquée par l’employeur.
Attention, le décret d’application de la mesure précise que vous disposez de 3 mois, pour communiquer par voie dématérialisée à l’ASP l’attestation de présence de votre salarié sur la période écoulée. Passé ce délai, le versement trimestriel de 500 € maximum est perdu.
Et toujours le conseil de nos équipes si vous souhaitez être accompagné dans l’optimisation des aides pour vos embauches
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Publié le: 04/09/2015